Il y a des moments dans la vie où on n’a plus envie.
Plus envie de faire ce travail, de partager sa vie avec cette personne, plus envie de faire ce qu’on attend de nous.
La perte de sens et d’envie est le signe indubitable que notre âme s’ennuie dans notre vie.
Pendant qu’on se demande comment continuer à survivre, notre âme commence à sérieusement s’impatienter et nous le fait sentir.
En surface tout va encore bien. Pourtant des fissures profondes apparaissent.
De nombreux facteurs vont conduire une personne à faire le pas de se reconvertir, d’évoluer professionnellement ou de faire évoluer son entreprise.
Bien sûr ça demande du courage de se remettre en question et de se lancer. Ça demande aussi de se préparer, de nourrir l’idée de son projet et de la couver.
Mais au tout début de processus, il y a ce point de bascule où on se rend compte qu’on s’ennuie et qu’on est fatigué de s’ennuyer. Ce moment où l’envie d’ailleurs et d’autres choses pointe le bout de son nez tout en cohabitant avec les peurs et les interrogations.
C’est un moment de vide, comme suspendu entre l’ancien qui peut toujours perdurer et le futur qui n’existe pas encore.
À ce moment-là il y a une question et une seule à se poser : suis-je fidèle à moi-même, ou suis-je en train de me trahir ?
Prendre un temps et contempler la réponse qui émerge. Rester dans l’inconfort.
Derrière moi il y a le connu, mes compétences professionnelles, tout ce que j’ai réussi et accompli, toutes mes frustrations et mes échecs aussi.
Devant moi, l’inconnu et le champ des possibles.
Si je me laisse happer par mes doutes et mes insécurités, je cours le risque de ne pas initier le changement ou d’initier un changement ‘cosmétique’, de surface : je continue à faire la même chose pour une organisation ou une entreprise différente.
Je marche avec mes béquilles car je ne crois pas que j’ai les ressources pour marcher toute seule, je mets en place des stratégies pour m’adapter à l’inconfort. Je brasse de l’air. Mais je fais du surplace.
OU
Je commence à écouter mon âme qui est mon guide intérieur. Je commence à croire en moi et à me connecter à mes ressources.
Devant moi il y a ce vide, cet inconnu.
Si je ne saute pas, je ne saurai jamais que la vie et l’univers vont me soutenir, immanquablement.
Cette expérience doit se vivre pour s’intégrer cellulairement.
La vie est là pour moi. Mon âme est là pour moi. Elle attend que je m’écoute, que je me respecte, que je m’aime suffisamment pour oser me lancer.
Ma voie ne se dessine que lorsque j’accepte d’être fidèle à moi-même, à ce que je porte, à ma raison d’être.
Lorsque j’écoute mon âme, la magie opère. Je ne parle pas de la magie de oui-oui au pays des licornes. Je parle de la magie du champ des possibles et de la co-création avec mon âme.
Car ce qui paraissait impossible soudain devient possible. Et naturellement, briques après briques, je redeviens le maitre de ma vie, le bâtisseur d’un chemin qui ne ressemble qu’à moi.
Je fais de l’espace en moi pour que l’alignement puisse s’opérer. Et je me mets en route sur ma voie qui se dessine au fur et à mesure.
Si et seulement si, je suis fidèle à qui je suis, je peux devenir ce que je porte.
Si vous voulez trouver votre voie professionnelle en étant connectée à votre âme, je vous accompagne sur votre chemin. Contactez-moi !