LOGO youtube linkendin linkendin linkendin

  Contact  I   Newsletter

Articles 

 


ligne titre

Peut-on mettre du sens dans sa vie professionnelle sans conscience ?

J’ai l'impression que pour de nombreuses personnes en quête de sens, entamer une reconversion amène toujours à envisager les mêmes métiers.

Se former dans le domaine du coaching, ouvrir un gîte, se lancer dans la permaculture semblent les voies royales ces dernières années.

Comme si les autres métiers ne faisaient pas sens.

Ou bien est-ce parce que les aspirants à la quête de sens manquent d’imagination ? 

Car selon moi, n'importe quel métier peut vous apporter un profond sentiment de satisfaction si vous êtes vraiment dans votre zone de génie et aligné à votre identité profonde.  

 

Mais de quoi parle-t-on vraiment lorsqu’on parle de sens ? 

Si votre métier est utile, et de nombreux métiers le sont, il fait profondément sens car il contribue au fonctionnement général de la vie en collectivité et de la communauté et au bien-être global.

Néanmoins un métier fait vraiment sens pour vous à partir du moment où il vous permet de révéler vos qualités profondes et d’exprimer naturellement une part de vous-même.

 

Peu importe la nature de votre métier, soudain vous vous sentez vivant et vibrant.

Pour certaines personnes, le fait d’être agent d’accueil fait sens : peut-être possèdent elles des qualités d’accueil qui sont précieuses et qui font qu’on se sent bien lorsqu’on arrive dans ce lieu.

Pour d’autres, le même métier sera un calvaire : parcequ’elles ne sont pas à leur place. 

La notion de sens est donc sujette à votre propre perception de vous-même : comment vous vous voyez et comment vous envisagez de vous projeter dans la société.

C’est précisément à cet endroit qu’il y a un léger problème. 

 

De nombreuses personnes se sont perdues de vue plus ou moins complètement et ont une perception d’elle complétement erronée.

 

Cela me fait penser à une amie qui n’allait pas très bien il y a quelques années. Je me souviens qu’elle avait faire son thème astrologique par une personne qui avait justement la capacité de lui donner des pistes sur ce qui l’animait profondément. 

Problème : elle ne s’était pas du tout reconnue. L’astrologue lui avait parlé de son identité profonde alors que mon amie était emmurée dans les constructions de sa personnalité et de son égo. 

Pour mon amie, c’était comme si on lui parlait d’une autre personne. 

Parcequ’elle s’était complétement perdue de vue.

Son niveau de conscience d’elle-même était quasi inexistent. 

2 dépressions et plusieurs boites d’anxiolytiques plus tard, elle a finalement quitté la voie professionnelle qu’elle avait rejoint pour satisfaire aux exigences conscientes et inconscientes de son père (avoir un CDI, faire un métier sérieux, whatever else) pour devenir indépendante dans un domaine qui lui convient.

Enfin l’épanouissement au bout du chemin après des années de dépression !

La quête de sens passe donc nécessairement par la connaissance retrouvée de qui vous êtes vraiment et la conscience de ce qui vous anime profondément. 

Et cette introspection n’est pas une entreprise mentale. 

Il ne s’agit pas de répondre à un quizz et d’effectuer quelques exercices pour remplir des cases et des tableaux en espérant que votre identité profonde se révèle à vous. 

Tout aspirant à la quête de sens ferait bien en premier lieu de descendre dans ses profondeurs intérieures pour y découvrir ce qui s’y cache : blessures non cicatrisées, plaies béantes, douleur de l’égo, négation de soi… 

Non pas parce que vous êtes maso !

Mais parce que ce sont autant de voiles de conscience qui interfèrent entre vous et votre âme.

En d'autres termes, il s’agit de partir en quête de transformation personnelle.

Tout aspirant à la quête de sens est un individu qui se demande ce que son âme est venue faire ici. Quel mouvement de conscience est-elle venue partager ? Qu’est ce qui l’anime profondément ? Qu’a-t-elle à offrir ?  À créer ? À partager ?

Ensuite seulement vient le comment, la forme, le métier. 

Initier une reconversion professionnelle ou un business aligné sans se poser la question du sens profond de ce qui vous porte vraiment est la meilleure façon d’aller au-devant de graves déconvenues.

Il n’y a pas de métier facile ou miraculeux. 

Car ouvrir une chambre d’hôte risque de ne pas être aussi bucolique que ce que vous imaginiez. Et si vous faites table d’hôte vous découvrirez aussi la tyrannie d’être à la disposition de vos clients, matin, midi et soir. 

Devenir coach et thérapeute, pour peu qu’on ait un peu d’éthique et de réelle capacité d’accueil est un métier extraordinairement exigeant qui demande à mon sens une extrême rigueur et une robuste solidité intérieure.

N’importe quel néophyte ayant essayé de faire pousser droit des carottes ou de faire lever des brocolis dans son potager sait que parfois la nature peut sembler vraiment ingrate !

Dans le processus la Voie Alchimique, je vous accompagne pendant 9 mois à repenser votre projet professionnel ou votre projet d’entreprise pour vous aligner à votre identité profonde. 

À l’issue de la Voie Alchimique, vous vous sentirez connecté à ce qui vous anime profondément, prêt à vous aligner car vous aurez changé votre regard sur vous-même, vous aurez libéré bon nombre de vos blocages et réintégré vos potentiels et talents d’âmes. 

Si vous sentez que c’est le moment d’être accompagné pour faire évoluer votre projet professionnel ou pour relancer votre business en étant vraiment aligné, contactez-moi





Mentions légales & Politique de confidentialité I CGV 

phenixbleu.com, site d'Helvise Gallet - PARIS - n° SIRET: 889 105 136 00010 - n° TVA: FR 11 88 91 05 136

 

Je recherche

  >   Paris  I  Contact    I   Newsletter