L'approche holistique ou énergétiqueligne titreligne titre

helvise galet paris tours 01

 

L’approche holistique ou énergétique part du principe que nous ne sommes pas qu’un corps avec des émotions, un mental, une personnalité et un ego.
Nous sommes avant toute chose une âme qui a épousé un corps et nous avons des structures énergétiques, telles par exemple les chakras et les corps subtils, qui sont traversés par la force de vie. Elle maintient tous ces éléments en étroite interaction.

La force de vie est le courant animateur de la vie. C’est une énergie subtile de nature électromagnétique qui fait partie de la réalité physiologique de notre corps.
Au fil des siècles, selon leur perception, les hommes lui donnèrent différents noms. Les chinois parlent du ‘chi’, Yeshua évoquait ‘la lumière’, Wilhem Reich la nomma ‘orgone’ quand les yogis d’Inde parlaient de ‘prana’. Les manuscrits alchimistes évoquaient ‘le fluide vital’, Hippocrate la qualifia de ‘vis medicatrix naturae’ (la force de vie naturelle), les scientifiques soviétiques qui l’ont perçue dans des processus psychiques la qualifièrent ‘d’énergie bioplasmique’ tandis que certains théoriciens de la physique quantique parlent de 'conscience cosmique'.


Tous ces noms évoquent une même réalité : la force de vie ou l’énergie qui traverse notre corps dans un mouvement constant, en empruntant un invisible système circulatoire. Elle charge ainsi de vie, d’énergie, toutes les cellules rencontrées sur son passage.

 

adn

Il n’existe pas de mauvaise énergie car l’énergie EST. Elle peut cependant être bien ou mal dirigée. Le courant énergétique peut être sérieusement affaibli ou bloqué par des cristallisations énergétiques crées par des tensions physiques, émotionnelles ou mentales.

En agissant sur nos structures énergétiques, nous pouvons ainsi agir sur le corps, et sur tous les aspects de nous-mêmes qui engendrent ces blocages énergétiques. Au fur et à mesure que l’énergie circule plus librement, nous épousons à nouveau notre propre mouvement de vie en laissant la vie, nos émotions et nos pensées nous traverser, plutôt que de les retenir.

Nous pouvons alors nous sentir libérés du poids du passé, ouverts et réceptifs aux événements que la vie nous offre de rencontrer sur notre chemin. Nous devenons conscients de la force qui réside en nous et du mouvement de notre âme qui demande à s'exprimer.

 

 

"Derrière notre moi individuel se dresse un moi cosmique, une conscience cosmique interconnectée. Voilà qui nous sommes vraiment (…)
Nous devons reconnaître que c'est la vision matérialiste et dualiste qui a bouleversé notre connexion avec la conscience comme un tout".

The Quantum activist/ Propos sur la conscience, Amit Goswami, Ph.D.


Engagement   I  Sites amis  I  Mentions légales

phenixbleu.com, site d'Helvise Gallet - PARIS - n° SIRET: 803731173 00024