Articles ligne titreligne titre

 

Mettre notre vision au service de l'Amour

Il n’est pas aisé de qualifier la période que nous traversons de façon juste tant nous la vivons tous et toutes de façon différente selon nos situations respectives.

Selon que l'on est salarié en télétravail en confinement dans la maison familiale en province, confiné seul ou avec ses enfants dans un appartement parisien, profession libérale ou commerçant avec moins, peu ou pas du tout de revenus, des charges à payer et contraint de demander des prêts pour garantir un minimum de trésorerie pour redémarrer, malade ou bien portant, etc., nous ne traversons pas les mêmes choses.

Pour ma part je continue pendant cette période à accompagner ceux et celles qui le souhaitent grâce aux soins à distance et aux consultations akashiques à distance. Je n'avais jamais fait autant de soins à distance et je me rends compte à quel point cela me demande encore plus d'énergie qu'en présentiel!

Je continue moi-même à recevoir des soins énergétiques grâce à mon énergéticienne 'historique' qui à 84 ans est toujours vaillante. J'ai aussi eu le plaisir d'accueillir quelques nouvelles personnes pendant cette période, dont Rolande qui du haut de ses 82 ans devient la doyenne des personnes que j'accompagne. Il n'est jamais trop tard pour transmuter la douleur de notre cœur, comme j'ai pu le vérifier il y a quelques années en accompagnant mon père lors de son dernier passage.

Je n'ai pas de vérité à asséner dans cette période caractérisée par le flou et l'incertitude. J'essaye cependant d'observer ce qui se joue à un niveau personnel et collectif. Nous vivons certes des temps où il nous est difficile d'y voir clair. Le risque est alors accru d'être balloté par les émotions paradoxales et contradictoires générées par notre mental. Lorsque notre mental s'agite, revenir à la présence dans notre corps est toujours apaisant et salutaire. S'enraciner est plus que jamais nécessaire.

Personnellement j’ai été traversée par des vagues d'émotions diverses : tout d’abord la joie et la gratitude de pouvoir me (re)poser, passer plus de temps avec mon compagnon, prendre le temps d’être sans rien faire, laisser émerger de nouvelles idées, créer…

J’ai également ressenti la frustration d'être enfermée et coupée dans une certaine mesure de la nature, moi qui ne supporte pas beaucoup d'entrave à ma liberté et qui ne supporte pas que l’on m'impose quoi que ce soit… J’ai pu être traversée par la colère, l'incompréhension et la révolte devant l’atteinte aux libertés fondamentales (c'est l'ancienne juriste droits de l'homme en moi qui parle) et certains discours incohérents des pouvoirs publics. De la colère aussi devant l'inconscience qui anime une bonne part de l'humanité quant au défi du réchauffement climatique et l’inconsistance de la part de certains décisionnaires qui refusent d’être les acteurs et les moteurs de la transformation nécessaire à venir. 

Il nous appartient maintenant d’acter l’évidence : le changement de paradigme ne se réalisera pas dans une impulsion top down mais résolument bottom up

Garder un taux vibratoire élevé en cette période est plus que jamais un challenge nécessaire. Je l'ai évoqué dans mon précédent article "que votre parole soit impeccable" mais cet article n'avait pas été rédigé en temps de confinement. Me relier profondément à la nature est pour moi la clé absolue d’un taux vibratoire stable et élevé. Enfermé entre quatre murs, on peut aussi invoquer par visualisation des images de nature, écouter des CDs de chants d'oiseaux, de mer ou de baleines, etc. Tous les moyens sont bons pour se relier à la Terre-mère car ce lien est indéfectible. 

 

Me relier à la nature me permet aussi de me relier à ma nature profonde et à avoir accès plus facilement aux espaces de gratitude et de joie qui existent en moi. 

 

Il est remarquable pour moi de constater que lors des soins énergétiques que j’ai pu donner ces dernières semaines en période de confinement, j’ai presque à chaque fois été amenée à travailler sur le chakra de la conscience des personnes concernées. Il m’est déjà arrivé d’avoir des journées « à thème » où j’étais amenée à travailler un chakra ou une problématique spécifique sur toutes les personnes qui reçoivent un soin ce jour-là. Mais il y a là quelque chose de beaucoup plus puissant et transversal que d’habitude. 

 

J’en conclus que les énergies actuelles que nous traversons nous incitent plus que jamais à fluidifier notre mental pour retrouver notre vision : la vision de notre âme.

 

La vision de notre âme est notre « nord » personnel, la direction que nous devons suivre pour rayonner joie, paix et fluidité dans notre vie, pour savoir quels pas et quelles actions nous devons initier, sur quel chemin avancer, quelle direction et décisions prendre pour notre vie, notre famille, notre entreprise. 

 

Nos intuitions sont alors la boussole qui nous guide vers notre chemin, l’accomplissement de notre légende personnelle.

 

En ces temps où l’incertitude prévaut, plus que jamais notre boussole s’affole car notre mental s’agite et s’emballe, ne nous laissant plus percevoir nos intuitions et les messages de notre âme et de nos guides (qui sont au service de notre âme). 

C’est alors que nous sommes plus enclins à attendre de l’autre, de notre conjoint, de nos parents, de notre médecin  ou de l’Etat de nous dire quoi penser et comment faire. Lorsque nous perdons notre vision, nous devenons manipulables car nous avons perdus notre « nord ». 

Il est fort intéressant d'observer  à quel point certaines choses sont en ce moment plus que jamais mises en lumière. Dans l’article « que votre parole soit impeccable », j’évoquais le fait que nous sommes « bombardés » de lumière en ce moment. Cela signifie que le taux vibratoire de la Terre augmente considérablement, et cela depuis plusieurs années. L’année 2020 est aussi une année de transition très puissante pendant laquelle de nombreux portails de lumière sont activés. Que fait la lumière ? Ne croyez pas qu’elle nous fournit un ascenseur direct vers l’ascension. Son rôle est avant tout d’éclairer nos zones d’ombre tant au niveau personnel que transpersonnel. 

Au niveau personnel, nous pouvons continuer à les ignorer et à nous cacher derrière nos voiles d’inconscience... ou les regarder en face : ainsi je regarde cette colère qui m’anime. Je la connais, elle n’est pas nouvelle, elle est là depuis que je suis entrée dans l’incarnation. Elle s’est considérablement apaisée au cours de temps mais voilà qu’elle resurgit ! Le taux vibratoire actuel me permet de mettre en lumière mes zones d’ombre, d’en prendre conscience et de nettoyer ces coins sombres  de mon cœur. 

Certes vous pouvez prétendre qu’il n’y a pas de coins sombres dans votre cœur. Libre à vous de vous illusionner ! Il vous faudra simplement  encore plus de lumière pour les éclairer… Si vous n’êtes pas pur amour et présence rayonnante 24h/24h, alors vous avez des coins sombres dans votre cœur. Tout le reste n’est que paroles, masques et illusions. Il ne suffit pas de le prétendre pour vibrer cet état. Laissez tomber le masque et regardez vous droit dans le cœur : qu’y voyez-vous ? Accueillez le avec humilité et  demandez à la lumière de le transmuter. 

 

Si votre cœur n’est pas apaisé et qu’il ne rayonne pas la paix et la joie, comment voulez-vous entendre l’appel de votre âme et accomplir votre légende personnelle?

 

Au niveau transpersonnel aussi, de nombreuses incohérences, connivences, manipulations  des systèmes en place sont mises en lumière de façon flagrante et inédite. Il est sans aucun doute urgent de ne plus remettre notre pouvoir aux autres et/ou à l’État, et au contraire de reprendre notre pouvoir : redevenir acteur de notre destin, devenir des agents de la transformation collective qui est initiée. 

Il est évident que cela sera le rôle des individus et des entreprises: ainsi, quelle est votre vision pour votre entreprise personnelle et/ou votre entreprise professionnelle ?  Est-ce que cette vision s’inscrit dans l’amour de vous-même ? Dans l’amour et le respect des autres et de la Terre Mère ? Êtes-vous alignés sur votre vision ?

 

Toute entreprise est un agent puissant du changement sous réserve  que les individus qui la constituent mettent leur vision au service de l’Amour et de la vie sur Terre.

 

En janvier dans un article « accueillir ou résister au mouvement de transformation » je mentionnais  la nécessaire transformation qui nous attend aux niveaux individuel et collectif. Les virus existent et font partie de l’écosystème terrestre depuis des milliards d’années, c’est-à-dire depuis beaucoup plus longtemps que l’être humain. Une de leurs caractéristiques est leur capacité à muter, à se transformer, à se métamorphoser pour survivre et s’adapter à leur environnement. Si nous voulons continuer à exister collectivement sur cette planète, nous n’avons pas d’autres choix que de cohabiter avec des virus  qui nous touchent régulièrement. Cela nous oblige à mobiliser notre capacité de transformation aux niveaux biologique et physiologique mais sans doute tout autant aux niveaux mental et comportemental.

Laissons de coté toutes les informations qui circulent sur les origines et les causes de ce virus. Constatons simplement qu’il est là. Ce virus n’est-il pas en train de nous inviter à une transformation radicale de paradigme ? Nous, les individus et les entreprises, sommes les acteurs de ce changement et de ces transformations à venir. Nos propres transformations et transmutations intérieures seront le moteur des évolutions à venir et de nos entreprises personnelles et professionnelles. 

Parceque nous aurons eu le courage de regarder dans notre cœur, nous pourrons nous (re)connecter avec la source d'amour en nous et épouser  notre vision, celle de votre âme, qui n’a que faire de soumission et de domination, de quête de pouvoir, d’asservissement et de destruction. 

Nous avons plus que jamais la responsabilité de penser et de créer un monde où pour reprendre une citation de Gandhi « le pouvoir de l’Amour dépassera l’amour du pouvoir ». 

Nous sommes à la croisée des chemins : dans quelle direction choisissons-nous de nous rendre? La question du « comment » viendra ensuite. Pour le moment, il nous faut (re)trouver et écouter notre boussole intérieure et plus que jamais mettre notre vision au service de l’Amour.

 

Helvise 





Engagement   I  Sites coup de coeur   I  Mentions légales  Informations pratiques

phenixbleu.com, site d'Helvise Gallet - PARIS - n° SIRET: 803731173 00032

© 2020 Helvise Gallet

Je recherche

  >   Paris  I  Contact

Inscrivez-vous et recevez la newsletter de Phenixbleu
pour être tenu(e) au courant en priorité des dernières publications et de toutes les actualités.

Pour toute inscription, vous recevrez en cadeau le pdf  « Découvrez comment évaluer en quelques minutes le niveau d'énergie de vos chakras ».

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Je pourrai me désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.