Lorsque j’ai quitté les Nations-Unies, j’avais beau être consciente que je m’alignais sur mon identité profonde et la voie de mon âme, j’ai vécu quelques mois difficiles.
Tout d’abord parce que j’ai quitté les Nations-Unies suite à un conflit majeur avec mon N+1 et en état de burn-out, ce qui était douloureux.
Si pour certains devenir thérapeute et coach est une voie royale, j’avais personnellement l’impression de n’être plus rien et plus reconnue.
Pour couronner le tout, j’ai perdu du jour au lendemain mes revenus ultra confortables et je dépendais soudain de mes clients pour être payée.
Bref, j’avais mal à mon ego et je traversais mes pires insécurités sans avoir encore intégré les clés de la réussite entrepreneuriale.
Et ça ne s’est pas fluidifié comme par magie en écoutant une conférence gratuite ou en lisant un livre de développement personnel - parce que les livres ne nous font pas vivre de transformation, sauf cas exceptionnel (mais qui existe).
Comme je le disais plus haut, j’ai pataugé un bon moment dans la glue de mon mental à me raconter des petites histoires qui me disaient que la vie est trop injuste et blablabla.
Comme j’avais la caboche un peu dure, j’ai donc fait mine de résister et pendant un temps j’ai essayé de trouver un petit boulot d’appoint pour avoir un complément de revenus.
Mes anciens superviseurs m’ont soutenu mais je n’ai décroché aucune mission de consultance à l’étranger.
Jusqu’au jour où j’ai postulé pour des petits boulots en France. J’étais beaucoup trop qualifiée mais je n’ai même pas décroché d’entretien.
Et puis un jour j’ai décroché un entretien où j’ai eu l’impression d’être un alien revenu en France par erreur de casting : la personne ne me croyait pas quand je lui disais que je parlais anglais couramment.
Ça faisait 10 ans que je travaillais en anglais et l’autre ne me croyait pas.
Elle ne comprenait pas qu’avec toutes les qualifications, je postule pour ce job.
Où ailleurs qu’en France peut-on avoir l’esprit si étriqué ?
Et là j’ai eu un déclic : j’étais un mouton à 5 pattes et je ne correspondais à aucune case en France.
Si je voulais réussir et me sortir de cette ornière, il fallait que j’assume de créer ma propre case, ma case unique ajustée à moi comme une robe de haute couture.
Je n’avais pas d’autres choix que d’avancer, de créer mon entreprise, de proposer les services pour lesquels je suis qualifiée et qui sont dans ma zone de génie.
Pas d’autres choix que d’assumer d’être qui je suis. Pas d’autres choix que d’embrasser mon destin.
Donc j’ai remis mon mental à mon ego à leur place, j’ai arrêté de m’apitoyer sur mon sort, j’ai pris mes responsabilités et j’ai foncé. Et en un an j’ai pu commencer à vivre de mon activité sans aucune aide.
Lorsqu’on initie une reconversion parce qu’on veut redonner du sens à sa vie professionnelle et qu’on se dirige vers une activité qui est vraiment alignée à notre âme, il faut se préparer à vivre de sérieux ajustements au niveau de notre personnalité, de notre mental et de notre égo.
Certes ça n’est pas glamour et non, ces transformations ne vont pas s’opérer à grands coups de pensées magiques.
Mais elles sont absolument nécessaires. Il en va de la pérennité de votre entreprise et de votre réussite personnelle et financière.
Et le plus beau c’est que 10 ans plus tard, j’ai revécu le même processus d’ajustement au sein de mon entreprise qui demandait à évoluer.
Je me suis heurtée de nouveau à besoin de transformation intérieure pour pouvoir continuer à m’aligner et à me déployer.
De ces initiations et métamorphoses personnelles et professionnelles sont nées mes processus d’accompagnement pour entrepreneurs en herbe et confirmé.
Des processus faits pour les moutons à 5 pattes pour définir un projet entrepreneurial prospère en vous connectant vraiment à votre âme pour vous démarquer.
Contactez-moi pour échanger sur vos besoins!