La plupart des personnes qui aspirent à initier une véritable transition professionnelle, une reconversion ou une création d’activité perdent en général beaucoup de temps à repousser l'échéance parcequ’elles ont peur de sortir de leur zone de confort.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que vous ayez peur de sortir de votre zone de confort, mais fondamentalement toutes ont la même origine: vous n’êtes pas assez en connexion avec votre âme.
Sinon vous seriez un spécialiste des sorties des zones de confort, un surfeur des vagues de l’inconnu, parfaitement à l’aise et confiant lorsque la vie vous offre de nouvelles opportunités, prêt à embrasser l’aventure de votre vie.
Si vous vous demandez si vous avez peur de sortir de votre zone de confort, observez-vous simplement en toute lucidité !
Est ce qu’il y a une part de vous qui espère plus ou moins secrètement que les problèmes, l’inconfort, le boss pénible, l’associé qui flanche, le mal au dos, la fatigue, les insomnies, la démotivation due à la perte de sens, l’ennui, etc. vont s’évaporer comme par magie pendant le week-end, après avoir mangé la tablette de chocolat ou fait la fête pour oublier?
Que tout ira mieux dans quelques semaines après les prochaines vacances?
Que ça va s’arranger en changeant de boss, de poste ou même d’entreprise?
Est ce que vous vous dites que vous pouvez encore tenir quelques années, jusqu’au remboursement du prêt de la maison, la fin des études de vos enfants, etc. ?
Encore un dernier contrat ?
Cette tendance à rester dans votre zone de confort est profondément humaine.
Elle est générée par votre besoin de sécurité qui vous pousse à rester dans votre connu : dans les limites de ce que votre mental connaît de vous et vous croit capable de faire sans risque.
Il vous conduit à ne pas remettre en cause ce qui a fonctionné jusque-là dans votre business et dans votre vie.
Il vous convainc de continuer à vous appuyer sur vos compétences acquises et vous empêche de laisser émerger quelque chose de plus grand qui pulse au fond de vous.
Il vous implore de garder notre niveau de revenus actuel plutôt que d’aller risquer l’aventure sans garantie financière.
C’est encore lui qui vous pousse à faire le dos rond pour supporter les circonstances et ravaler vos frustrations.
Votre besoin de sécurité vous maintient la plupart du temps dans la survie plutôt que dans la vie.
Il est crucial de contempler cette peur de sortir de votre zone de confort qui vous anime profondément car elle risque réellement de vous amener à vous nier, sans y prendre garde.
À force de nier vos besoins et vos élans, elle peut vous conduire tout droit vers le burn out.
Vous pourriez me dire que ce besoin de sécurité est parfaitement légitime.
Il l’est en effet. Vous avez besoin de sécurité pour pouvoir vous épanouir et grandir.
Le problème est de faire dépendre votre propre sentiment de sécurité uniquement de quelque chose d’extérieur: une personne, un job, une maison, de l’argent, etc.
Le sens de votre vie est beaucoup plus grand et vaste que cela.
Le véritable sentiment de sécurité émane du plus profond de vos tripes. Il dépend de votre connexion à votre identité profonde.
C’est seulement en étant connecté à votre âme que vous allez pouvoir contacter votre véritable solidité intérieure et votre élan de créer votre vie.
En d’autres termes, si vous n’êtes pas connecté à votre âme, vous pouvez être millionnaire, avoir plusieurs maisons, des tas d’admirateurs ou admiratrices, mais pour autant ressentir une grande insécurité et vous sentir comme une coquille vide.
Si au contraire vous vous connectez à votre âme, vous ressentirez que vous êtes tellement solide, que vous avez tellement de ressources intérieures, de force, de qualités intrinsèques, de capacité à rebondir, que vous allez pouvoir initier avec confiance le ou les projets qui vous font vraiment vibrer.
Vous aurez alors le courage de vous lancer dans une zone inconnue de votre mental, mais connue de votre âme puisque c’est là où elle souhaite aller.
En effet, vous n’êtes pas en zone totalement inconnue. Vous êtes en zone “oubliée”. Et en vous reconnectant avec votre âme, vous allez petit à petit vous reconnecter avec la mémoire de qui vous êtes vraiment, de ce qui vous anime profondément.
Et cette connexion quand elle est activée, est plus forte que toutes les stratégies inconscientes de votre mental pour vous saboter et vous maintenir dans votre zone de confort.
Cela deviendra alors naturel d’oser initier dans votre vie ce qui vous tient à cœur et d’être fidèle à vous-même car vous serez en contact avec une force qui vous propulse vers l’avant.
À ce stade vous vous demandez sûrement comment se reconnecter avec votre âme?
J’ai moi-même exploré plusieurs possibilités, et selon moi la façon la plus pertinente et la plus efficace pour se reconnecter à son âme est le travail énergétique en état modifié de conscience.
Les états modifiés de conscience sont des états induits où vous restez conscient mais votre cerveau bascule en ondes thêta ce qui permet un dialogue avec votre inconscient et comme je l’ai découvert, dans certaines circonstances, avec votre âme.
Pour vous permettre de vous reconnecter avec votre âme, je vous propose donc tout d’abord d’aller contacter votre raison d’être dans cette vie.
Il s’agit de mettre en lumière les blessures et problématiques que votre âme est venue expérimenter et qu’elle a besoin de libérer pour pouvoir réintégrer tous ses potentiels.
Quand vous contactez votre raison d’être, vous êtes au coeur de qui dirige votre vie, consciemment, semi-consciemment ou inconsciemment.
Ensuite, je vous emmène à la rencontre des mémoires de votre futur.
Grâce à la physique quantique, nous savons que le temps est circulaire: cela veut dire que votre passé, votre présent et votre futur sont en étroite connexion, contrairement à ce que notre mental peut appréhender.
Cela implique que votre passé, présent et futur interagissent simultanément et vous pouvez agir consciemment sur eux également.
Contacter votre passé ou votre futur pour la curiosité n’a selon moi aucun intérêt. Ce qui devient intéressant, c’est quand vous libérez des mémoires du passé ou réintégrez des mémoires du futur pour changer votre présent. Car tout se joue l’ici et maintenant. Vous pouvez donc agir sur votre passé et votre futur pour transformer votre présent.
Selon la loi fondamentale du libre arbitre, rien n’est écrit et prédéterminé. Biensûr les grandes lignes sont posées mais c’est vous qui créez la recette de votre vie avec les ingrédients à disposition. Donc vous pouvez faire le choix conscient d’agir à n’importe quel moment pour impulser une direction ou une autre.
Lorsque vous connectez la mémoire de votre futur avec moi, vous vous branchez sur une version de vous-même qui est plus accomplie, qui a libéré ses blessures, dépassé ses blocages et qui a réussi à sauter les obstacles de la vie.
Dans un 1er temps, cela va faire ressortir les blocages qui vous animent dans votre présent, et c’est bien pour cela que nous les travaillons spécifiquement.
Dans un 2ème temps, la réintégration des mémoires du futur vous permettra de vous connecter à votre vraie nature et à vos potentiels d’âme.
Vous allez vous connecter à qui vous seriez si vous n’aviez pas ces blocages, vos blessures, insécurités et limitations dans votre vie.
Vous allez au-delà de ce que votre mental s'autorise à penser de vous, au-delà de qui vous croyez être, pour vous reconnecter à votre identité profonde.
Vous serez alors en mesure de faire vos choix, de prendre vos décisions à partir de cet espace.
C’est ce que j’appelle, ouvrir le champ des possibles, créer un espace de possibles en vous. Révéler la matrice de l’âme®.
Et autant vous le dire, votre âme n’est pas une petite chose frêle qui a peur du lendemain: elle est venue s’incarner sur terre car elle a soif d’aventure !
Votre âme n’a pas peur de manquer: elle vibre dans l’abondance.
Votre âme ne se limite pas à rentrer dans la description d’une fiche de poste: elle est vaste et a de multiples ressources.
Votre âme en a juste plein le dos que vous ne l’écoutiez pas et c’est pour cela que vous avez mal au dos.
Votre âme vous insuffle de l’inconfort dans votre vie pour que vous vous remettiez en question, pas pour vous accrocher à votre connu comme une moule à son rocher.
Prenez le temps et écoutez son élan.
C’est ce qu’a fait Christine dans la Voie Alchimique. Elle qui doutait de pouvoir porter un projet innovant et d’être capable de créer son entreprise, elle codirige maintenant une entreprise de 4 personnes qui continue à grandir.
Christine avait déjà fait un travail de libération énergétique avec moi. Et le fait de contacter les mémoires du futur lui a donné confiance à la fois dans son projet et dans ses capacités à le mener à bien. Elle a pu réintégrer cette partie d’elle-même qui avait déjà réussi à monter ce projet ambitieux. Et elle est passée à l’action.
Lorsque vous vous reconnectez à l’élan de votre âme, vous osez naturellement sortir de votre zone de confort sans y repenser à deux fois.
Vous arrêtez de tourner en rond dans votre bocal. Vous vous sentez porté par une force intérieure qui vous propulse vers l’avant dans un élan créateur salvateur.
Dans le processus la Voie Alchimique, je vous accompagne pendant 9 mois, en individuel et en coaching de groupe, pour trouver votre nouvelle voie professionnelle en étant connecté à votre âme.
À l’issue de la Voie Alchimique, vous serez prêt à sortir de votre zone de confort sans vous faire violence parce vous aurez confiance en vos capacités à réussir votre nouveau projet professionnel.
Vous vous sentirez connecté à ce qui vous anime profondément, vous aurez mis en lumière votre raison d’être, vous aurez libéré bon nombre de vos blocages et réintégré vos potentiels d’âmes grâce aux mémoires du futur.