J’observe qu’un certain nombre de personnes qui envisagent de se reconvertir ont intégré comme une donnée acquise la diminution plus ou moins drastique de leurs revenus, associée à leur nouvelle activité.
Ils projettent un état d’esprit de manque fondamentalement opposé à l’état d’abondance naturel dans lequel résonne leur âme.
Votre peur du manque projetée sur l’avenir est évidemment un frein considérable pour vous lancer sereinement dans une nouvelle aventure alignée à votre vocation profonde.
Elle peut même vous conduire à ne jamais vous lancer et à rester indéfiniment dans votre job, même si vous vous ennuyez profondément, que vous vivez une perte de sens, d’énergie, d’envie.
Il faut être lucide : je ne connais personne qui n’ait pas été, à un moment donné, aux prises avec l’insécurité financière.
C’est une peur prégnante et insidieuse qui fait partie de l'inconscient collectif et qui touche les plus riches comme les plus pauvres.
Je dirais même qu’elle pilote complètement nos sociétés, les comportements que vous croyez normaux et que vous considérez comme légitimes sans les remettre en question.
C’est l’insécurité financière qui vous pousse à être salarié, à vouloir à tout prix un CDI et à vous y accrocher telle la moule sur son rocher, croyant être à l’abri.
Or si vous avez déjà mangé des moules marinières, vous avez eu la preuve que le destin d’une moule peut être aléatoire.
Pourtant, l’abondance correspond à un état naturel. Il suffit de regarder dans un jardin qui n’est pas entretenu : la nature est abondante et toujours en expansion.
Mais comme vous êtes largement déconnectés de la nature, vous êtes aussi largement déconnectés de votre nature profonde qui est abondance.
Pire, l’homme moderne a pris l’habitude d’abuser la nature, de l’exploiter à outrance, sans respecter ses rythmes et ses écosystèmes.
De même, vous pouvez reconnaître votre tendance naturelle à abuser de votre nature profonde, à ne pas vous respecter dans vos besoins légitimes de vous reposer, de mettre des limites, de profiter de la vie avec l’argent que vous avez déjà.
Au lieu de vous ouvrir avec confiance à vos propres ressources naturelles inépuisables et à en profiter le plus sereinement possible de la vie, vous vivez dans le manque constant.
En outre, parce que vous croyez que le manque est la règle, vous en voulez toujours plus pour vous rassurer.
Ce qui vient alimenter la croyance d’Adam Smith, le père du libéralisme, qui pensait que l’homme est naturellement cupide. Il est parti de ce présupposé pour élaborer sa pensée et on voit le résultat au niveau écologique et sociétal.
Personnellement, je ne pense pas que l’être humain soit naturellement cupide. Par contre, il a sérieusement oublié sa vraie nature qui est à la fois terrestre et divine.
La bonne nouvelle c’est que plus vous vous connectez à votre âme (votre partie divine), plus vous vous reconnectez avec ce sentiment d’abondance et cette confiance que vous êtes naturellement riche et que l’abondance est votre droit naturel de naissance.
Quand vous vous reconnectez à votre âme, vous retrouvez confiance en vos capacités exponentielles et en votre capacité de créer de l’argent, car vous entrez en résonance avec une fréquence vibratoire plus haute que celle de la peur de manquer.
Connecté à votre vraie nature, vous serez de nouveau en mesure d’être pleinement souverain de votre vie et donc de décider beaucoup plus librement de partir de ce job qui ne fait plus aucun sens pour vous, afin de vous engager dans une voie professionnelle qui vous correspond plus à cette étape de votre vie.
Lorsque Margaux a rejoint la Voie alchimique, elle était poussée par une quête de sens et de reconnexion à elle-même, mais il était clair que la question de l’insécurité financière était un frein central pour elle, et aussi pour son conjoint. À ce stade, il n’était pas question d’envisager de créer sa propre entreprise.
Deplus Margaux se trouvait dans une configuration particulière car elle travaillait pour un organisme dont quasi personne ne démissionne. Démissionner de cet organisme implique d’accepter de ne pas bénéficier du chômage, sauf dans une circonstance très particulière : déménager à Bordeaux.
Donc créer les circonstances pour démissionner en bénéficiant du chômage relevait du quasi miracle.
Mais la Voie Alchimique est passée par là et Margaux s’est reconnectée avec ses capacités naturelles inexploitées ou sous-exploitées.
Petit à petit, grâce au coaching holistique et énergétique, nous avons travaillé sur les blocages et peurs inconscientes de Margaux.
Les racines de l’insécurité financière sont nombreuses, insidieuses et tentaculaires.
Elles peuvent résonner avec des peurs inconscientes de manquer d’amour, à des croyances inconscientes profondes qu’il n’y a pas assez d’amour pour vous, que l’amour dont vous bénéficiez doit être conditionné à des comportements socialement ou familialement acceptables. Et vous passez votre vie dans le manque d’une façon ou d’une autre.
L'insécurité financière peut aussi trouver ses racines dans des mémoires du passé : transgénérationnelles (toutes les expériences que vos ancêtres ont vécues et qui forment l'inconscient familial dans lequel vous baignez depuis votre vie intra-utérine) ou karmiques (les expériences que votre âme a vécues et qui vous influencent vos croyances inconscientes).
Par exemple, si vous venez d’une famille qui a vécu l’immigration ou la famine, ce qui est le cas de beaucoup de personnes si l’on remonte sur plusieurs générations, il existe dans votre inconscient familial des peurs de manquer très ancrées.
Si vous voulez planter des plantes sur une terre argileuse, vous risquez de courir à l’échec. Vous devez donc enlever la mauvaise terre, ramener de la bonne terre et ensuite planter vos graines.
Pour labourer votre terre intérieure, la meilleure façon selon moi est d’avoir recours aux états modifiés de conscience qui sont des états induits où vous restez conscient mais votre cerveau bascule en ondes thêta, ce qui permet un dialogue avec votre inconscient et comme je l’ai expérimenté, avec votre âme.
C’est donc ce que nous avons fait avec Margaux.
En travaillant sur ses mémoires inconscientes du passé, Margaux a commencé à s’ajuster sur une fréquence vibratoire différente pour quitter la résonance avec la peur de manquer et ainsi changer son état d’esprit.
Margaux a ensuite pu se connecter à ses mémoires du futur.
En vous souvenant de la mémoire de votre futur, vous activez cellulairement de nouveaux potentiels qui étaient jusque-là endormis en vous.
Il ne s’agit pas de devenir une autre personne, il s’agit de devenir vraiment vous.
Dans votre quotidien, vous avez l’habitude de ressasser le passé pour anticiper le futur de façon stérile et parfois obsessionnelle. Vous avez, j’imagine, déjà eut tout le loisir de constater que cela vous occupe le cerveau mais ne vous mène nulle part.
Il s’agit au contraire ici de se libérer des peurs et des blocages qui appartiennent au passé (peu importe leur origine : enfance, mémoires karmiques ou transgénérationnelles), pour ensuite se connecter à une dimension, le futur, qui n’existe pas encore mais qui une fois activée, réveille dans notre présent la possibilité du changement…
… La possibilité d'incarner dans l’ici et maintenant non pas une pâle version de vous-même étouffée par la peur de manquer, mais une version de vous-même qui sait viscéralement et cellulairement que l’abondance est son droit de naissance.
Cela ne veut pas dire que du jour au lendemain vous allez vous rouler dans des tonnes d’or !
Cela implique dans un 1er temps que vous pourrez faire vos choix en partant d’un autre espace que la peur de manquer.
Et cela va révolutionner votre vie car cela revient tout simplement à quitter un état de survie émotionnelle et mentale.
Dans un 2nd temps, vous serez plus disponible à créer un espace de possibles pour révéler la matrice de l’âme®.
À l’issue de la Voie Alchimique, le conjoint de Margaux a réussi à se faire muter à Bordeaux alors qu’il était nouvellement recruté dans une entreprise, ils ont acheté une maison (ce qui participait à leur besoin légitime de sécurité) grâce à leur 2 CDIs. Margaux a donc créé les conditions pour pouvoir bénéficier du chômage et elle a quitté son travail dans la perspective de se former et de se mettre à son compte. Tout cela en quelques mois et dans une fluidité étonnante.
Alors que tout paraissait bouché et impossible au début, Margaux a pu entièrement changer de perspective et de regard grâce aux transformations intérieures qu’elle a vécues.
Margaux a pu reconnecter avec ses capacités de leadership et elle a pu avoir accès à ses ressources intérieures.
Cela lui a permis de créer et manifester une nouvelle réalité beaucoup plus alignée à ses aspirations profondes.
Bien sûr que dans un premier temps, les revenus de Margaux vont temporairement être moins importants puisqu’elle est en train de se former à des nouvelles compétences.
Mais je ne doute pas un seul instant que le leadership intérieur de Margaux lui permettra de s’expanser très rapidement une fois qu’elle sera lancée sur sa nouvelle voie.
Lorsque vous vous reconnectez à votre âme, vous changez de dynamique intérieure et de fréquence. Vous vous élevez petit à petit au-dessus des peurs et des freins et surtout vous vous connectez à une évidence : votre Âme, l’Univers, la Vie, peu importe comment vous l’appelez, est toujours là pour vous, elle vous supporte inconditionnellement, vous soutient et vous guide.
Votre âme vibre dans votre niveau d’abondance.
Pour certains, ce niveau d’abondance sera très élevé, pour d’autres il sera moins élevé, parceque c’est ce que votre âme a décidé d'expérimenter ici et maintenant.
Mais dans tous les cas, vous obtiendrez assez.
Et ce que vous obtiendrez sera profondément juste pour vous.
Lorsque vous êtes connecté à votre âme, votre peur de manquer n’est plus un frein qui vous empêche d’initier le projet professionnel qui vous tient à cœur.
Il est fort probable que vous ayez à rencontrer d’autres paliers d’initiations pour vous libérer totalement de l’insécurité financière, mais à ce stade, vous vous êtes remis en mouvement, et c’est ce qui compte.
Dans le processus la Voie Alchimique, je vous accompagne pendant 9 mois, en individuel et en coaching de groupe, pour trouver votre nouvelle voie professionnelle en étant connecté à votre âme.
À l’issue de la Voie Alchimique, vous serez prêt à vous lancer dans un nouveau professionnel car vous aurez confiance en vos nombreuses ressources intérieures et en votre capacité à générer l’abondance financière.
Vous vous sentirez connecté à ce qui vous anime profondément, vous aurez changé votre regard sur vous-même, vous aurez libéré bon nombre de vos blocages et réintégré vos potentiels d’âmes grâce aux mémoires du futur.